A l’origine musicienne professionnelle, j’ai été claveciniste spécialisée dans le répertoire contemporain puis vièliste dans un ensemble de musique médiévale avant de me consacrer à l’enseignement des arts-martiaux. J’ai étudié le Systema (art-martial basé sur la détente, l’étude de principes biomécaniques et la capacité à improviser) au Canada, en Angleterre et en Ukraine. Depuis toujours passionnée par la liberté et l’indépendance, l’envie de créer ce centre de formation est venue au gré de mes rencontres avec ceux qui constituent actuellement son équipe, composée d’individus non moins épris d’autonomie mais avant tout enthousiastes, pédagogues et extrêmement comptents dans leur domaine.
Je vous les présente sur cette page :
Teddy, navigateur et explorateur
Fort d’une grande expérience en topographie et navigation dans des endroits reculés et des conditions difficiles, Teddy axera son enseignement sur le développement des capacités d’adaptation, guidé et étayé par sa grande expérience de terrain.
sPhilippe Rey, permaculteur
Pluridisciplinaire, diplômé de sciences politiques, Philippe a d’abord sillonné le monde pendant 15 ans afin de diffuser la presse écrite, notamment pour le compte de l’Unesco. Il entame ensuite une mue en enrichissant son cursus d’un Master en gestion de domaine viticole et intègre un château bordelais en bio et biodynamie avec l’ambition d’augmenter la biodiversité par des méthodes permaculturelles et agroforestières.
Il est actuellement formateur en permaculture, reconnu pour son expérience et sa pédagogie.
François Chouvellon, explorateur et aventurier
Guide polaire expérimenté, il intervient aujourd’hui sur les formations du Syndicat National des Guides Polaires; breveté d’Etat canoë-kayak et accompagnateur en montagne (1997); diplômé guide et trip leader classe 4-5 de l’IRF (International Rafting Federation); moniteur fédéral et cadre national ufolep en ski alpin (1995); diplômé d’Etat Pisteur-Secouriste-Artificier (1999); instructeur Rescue3 international (2017). Passionné par le potentiel humain, François aura à coeur de développer les capacités de résilience de chacun par une transmission structurée et ludique.
François est titulaire du brevet de formateur de formateur et enseigne cette discipline depuis 1999. En parallèle il est formateur de sauveteurs secouristes du travail. Il a aussi été formateur et équipier opérationnel à la protection civile. Ses expériences professionnelles l’ont amené à parcourir plusieurs fois la nouvelle Calédonie ainsi que la Guyane. Lors des stages il nous enseigne essentiellement un secourisme de survie dans le cadre de stages de self-défense ou de bushcraft.